couronnes dentaires

A notre clinique dentaire, vous pouver bénéficier de soins dentaires complets en Hongrie y compris le détartrage, la dévitalisation, l'extraction et l’implant dentaire : toutes interventions dont vous auriez besoin.

Détartrage

Lors du détartrage, le dentiste enlève le tartre accumulé sur les dents. Contrairement à la plaque dentaire, le tartre ne peut être nettoyé à l’aide d’une brosse à dents. Le détartrage fait partie de l’odontologie, il peut être effectué par un dentiste. Le détartrage est un élément essentiel de l'hygiène bucco-dentaire.

Il existe plusieurs moyens pour enlever le tartre. L'emploi des ultrasons est le moyen le plus fréquent, indolore et comporte tr
è s peu d’effets secondaires. On peut enlever les tartres également avec des instruments mécaniques s’appelant curettes parodontales. Ces curettes complè tent les ultrasons en éliminant le tartre par grattage. Finalement, le détartrage peut être effectué par des systè mes de type sablage lors desquels un jet d'eau chargé de fines particules de carbonate de calcium est projeté directement sur les dents.

Nos dentistes à notre clinique en Hongrie font le détartrage avant l'implantation dentaire.

Dévitalisation

La dévitalisation est le synonyme du traitement radiculaire ou traitement endodontique. Au lieu d’enlever les dents malades – sources d’infection, capables à nuire à tout le corps –, il s’agit de traiter l’infection dentaire. La dévitalisation permet aux dentistes de sauvegarder et de réparer les dents abîmées. Lors de la dévitalisation, le dentiste enlève la pulpe dentaire malade, et il nettoie la chambre pulpaire et les canaux radiculaires.

Cette intervention est souvent appliquée en cas de mise en place de couronne dentaire. Lors de la préparation dentaire, les dentistes effectuent la dévitalisation, ainsi la dent sous la couronne restera saine
plus longtemps .

Extraction

Même si nos dentistes essaient de l’éviter, il y a des cas où il faut effectuer une extraction. Par exemple, en cas où les caries sont si grosses qu’il est impossible de les plomber ou traiter autrement ; après plusieurs essais de dévitalisation sans résultat ; d’autres maladies causées par une dent enflammée (chute de cheveux, glands, infections) ; si une dent empêche de mettre l’appareil dentaire. Il existe deux types d’extractions. L’extraction simple commence par une anesthésie locale. Après avoir insensibilisé la gencive, le dentiste la dégage autour de la dent, puis il enlève la dent. Par contre, on effectue une extraction chirurgicale si les racines sont trop divergentes, si la carie est trop grosse, s’il s’agit d’une dent de sagesse etc. Lors de l’extraction chirurgicale, après l’anesthésie locale, le dentiste incise la gencive autour de la dent, il enlève l’os et retire la dent. Puis, il enlève le tissu enflammé, corrige les parois et ferme la cavité : il réunit les bords de la gencive et prépare une souture.

Si vous souhaitez venir pour une implantation dentaire, notre dentiste discute avec vous les dates idéales de l'extraction suite à la radio panoramique et à la consultation locale. Plus d'infos sur l'implant dentaire